Les étapes pour sublimer un mug

Bannière-Mug-Fabrication

Cela ne fait pas encore un an qu’ils se sont installés dans notre atelier et pourtant, le mug personnalisable est déjà bien connu du public.

Mais alors d’où provient cet engouement pour un objet si petit et si commun ? Pourquoi a t’il du succès dans le monde des particuliers comme dans celui des professionnels ?

Qu’est-ce que le mug en céramique peut vous apporter ? Ou apporter aux autres ?

Le mug céramique, qu’est-ce que s’est ? :

La céramique est une matière qui permet de créer le mug, façonné à base d’argile sous des mains expertes. A ne pas confondre avec la porcelaine, qui peut lui ressembler mais qui possède des caractéristiques différentes de la céramique.

La céramique possède la particularité d’être solide, de résister aux temps (sauf en cas de chute !) et de pouvoir être chauffée à forte température sans s’abimer. Le lave-vaisselle ne l’altère pas non plus.

Les différences entre le mug brillant et le mug mat :

A l’atelier, il est possible de sublimer (voir si dessous) deux types de mugs : le mug brillant et le mug mat.

Le premier possède un léger revêtement qui amène de la brillance à votre photo ou à votre texte. Sa surface est lisse, impeccable et amène du contraste à votre image ainsi qu’un aspect un peu plus photographique et fantaisiste.

Le mug mat quant à lui possède tout son charme également par sa surface lisse mais non brillante, ce qui garde l’origine même de vos illustrations, photos ou texte. Ainsi pourvu, il présente un aspect plus traditionnel qui plaît beaucoup.

Le déroulement des étapes pour la création d’un mug :

Mais alors comment se réalise un mug en sublimation ? Comment passe-t-on d’un mug si blanc à une tasse personnalisée où le transfert d’un message ou d’une photo vient de se produire.

La préparation d’un mug est minutieuse. Elle nécessite de nombreuses étapes, qui sont toutes à respecter avec soin pour ne pas rater son transfert d’image ou de texte.

Tout d’abord, nous commençons par l’impression sur un papier de sublimation via une imprimante jet d’encre spéciale. Une fois l’impression réalisée, il ne manque plus qu’à la poser sur la surface du mug encore vierge, l’image se collant contre le mug.

Une fois le papier bien placé, droit et bien collé avec un scotch spécial pour les hautes températures, il est temps de placer notre personnalisation à venir dans la presse à mug au préalable préchauffé à 200 degrés (les températures peuvent varier selon les travaux et la machine utilisée).

On abaisse la poignée afin que la pression du cercle chauffant fasse bien tout son effet autour du mug et on presse ce dernier pendant 165 secondes (le temps de chauffage peut varier selon les travaux et la machine utilisée.)

La pression et la chaleur vont permettre au papier de transférer l’image sur la surface du mug et l’imprimer durablement ! Il est à noter que le mug peut passer au lave-vaisselle et est utilisable dans le four à  micro-ondes. Ne craignez pas de les abîmer car ils sont spécialement conçus pour cela.

Une fois le temps écoulé, on peut retirer le mug et… découvrir le résultat !!!

Les idées de mugs à réaliser :

Envie de trouver une idée de cadeaux pour un anniversaire, une fête, un départ en retraite, juste pour vous faire ou se faire plaisir ?

Le mug est idéal pour cela. Il permet une très grande variété de choses à faire : une ou plusieurs photos, seulement du texte ou les deux mélangés ensemble, tout est possible ! (*) Le but de la personnalisation : rendre unique le présent grâce à une image ou un message personnalisable, qui va toucher émotionnellement la personne à qui vous allez l’offrir !

Vous voulez personnaliser un ou des mugs avec vos photos, illustrations, textes, envoyez-nous vos fichiers à selfcopy@selfcopy.net ; nous vous ferons un devis et nous pourrons créer vos mugs préférés.

Et si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez découvrir nos mugs conçus spécialement pour vous ici, les acheter ou piocher les idées qui vous intéressent !

Si le mug peut paraître destiné aux particuliers, il a pourtant aussi très bonne réputation auprès des entreprises.

En effet, vous pouvez tout à fait concevoir des mugs avec vos logos et messages, à destination de vos employés ou de vos clients. Vous pouvez vous inspirer de nos thèmes ici.

 

(*) La reproduction de tous logos ou marques officiels n’est cependant pas autorisé ! Les images ou le texte utilisé doit venir de vos biens personnels, dont vous possédez les droits.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Retrait à l'atelier
GRATUIT

 

Service client
réactif
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Sauf pour les produits personnalisés
(Photocopies, impressions ou impressions avec vos visuels)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,