Les photos dans la décoration

Bannière, la photo en déco

Une envie de changer de décor ? D’actualiser votre intérieur avec des photos ou des affiches qui vous procurent des émotions ? Ou bien vous déménagez et vous possédez un nouveau chez vous qui ne demande qu’à être personnalisé ? Un souhait de vivre avec des photographies de vos proches ?

La photo est l’un des premiers arts à être sollicité pour faire de la décoration ! Affiches, posters, cadres, pêle-mêle, ou même toile (tableau) ! La photo s’invite chez vous plus que vous ne le pensez. Après tout, elle illustre bien des choses.

Des souvenirs de famille : nous avons tous parfois besoin de penser à nos proches, de les voir, de leur parler, mais ce n’est pas toujours possible. Aussi, certains remédient à cet état de fait en créant des pêle-mêle c’est-à-dire des mélanges de photographies de souvenirs de vacances, de moments passés avec les membres de leur famille ou avec leurs amis. D’autres préfèrent une seule photo bien encadrée, pour se souvenir d’un moment unique qui les ont rendus particulièrement heureux. Cette photographie peut être un paysage, un lieu urbain, des moments joyeux en vacances !!!!!

Ces sourires, ces instants capturés par un appareil photo (ou un téléphone) enrichissent notre décoration, intriguent nos visiteurs et embellissent notre espace de vie. Ils donnent une âme à notre logement et on peut l’imprimer pour soi ou pour offrir.

Nous parlons des photos que vous avez prises avec vos appareils et non de photos récupérées sur Internet, qui appartiennent à leur propriétaire et qui ne doivent pas leur être volées. Ce n’est pas parce que ces fichiers sont sur Internet qu’ils appartiennent à tout le monde. Il y a des droits d’auteur sur les photos, dessins, illustrations au même titre que sur les textes.

Quel type d’impression pour les photos :

Les photographies peuvent être imprimées sur différentes machines utilisant des technologies différentes :

Laser :

De la carte postale au A3 (30 x 40 cm environ) il est possible de l’imprimer en laser sur une imprimante haut de gamme, sur papier simple, satiné ou brillant, assez fin ou plutôt épais.

Jet d’encre grand format :

Du A4 (20 x 30 cm environ) au A0 (80 x 120 cm) les photos seront imprimées sur un « traceur » c’est-à-dire sur une imprimante grand format, en jet d’encre, avec un rendu photo. Les papiers disponibles doivent être plus épais et peuvent être brillants. Il est également possible d’imprimer sur toile ou sur tissu.

Quelle taille choisir pour vos photos :

La taille et le format vont être déterminés par vos fichiers et par la résolution avec laquelle la photo a été prise.

Il faut regarder plusieurs paramètres mais nous n’allons pas rentrer dans les détails trop techniques.

La photo, pour être imprimée, doit être en 300 dpi à la taille d’impression souhaitée. Souvent vous ne connaissez pas la taille de votre fichier en pixel, qui déterminera la taille de votre impression. Aussi, nous vous invitons à nous envoyer les fichiers par email et nous vous indiquerons les tailles possibles.

Il est néanmoins indispensable d’éviter que les photos soient téléchargées à partir des réseaux sociaux (même si elles vous appartiennent car les plateformes de ces réseaux allègent les photos en les publiant. Il faut également éviter les captures d’écrans qui se font en 72 dpi et non en 300 dpi.

Quel support d’impression pour les photos :

La photo sur « papier » est imprimée au choix sur papier mat, satin ou brillant, de 100g à 350g selon les papiers. Il est ensuite possible d’encadrer la photo (cadre ou simple mise sous verre), de constituer des albums (à l’ancienne)…

La photo sur toile est imprimée sur une toile épaisse qui pourra être montée sur châssis pour vous donner l’impression de posséder un tableau de maître. Le châssis est agrémenté d’attaches afin de pouvoir le fixer au mur.

La photo sur tissu est éditée sur une toile fine, légère et qui peut être accrochée au mur avec de petites épingles à tête transparente, quasiment invisible (fournies avec votre toile). Ainsi l’image est plaquée au mur, sans relief. Vous imaginez que le paysage « sort » de votre mur.

La photo encadrée par nos cadres en aluminium noir ou en bois sera prête à suspendre dans votre maison.

La photo plastifiée est une photo imprimée sur un papier 120 à 160g et plastifiée dans une pochette recto-verso. Cette photographie est ainsi protégée des altérations du temps et vous pourrez l’afficher sur les murs de votre demeure pendant longtemps oul les afficher à l'extérieur (sur votre porte, sur la boite aux lettres...).
Les caractéristiques de la plastification sont consultables sur cette page.

Autres objets à partir de photos :

  • Sets de table recto ou recto-verso
  • Mugs décorés
  • Photos plastifiées à afficher

Quelles photos chosir et comment les protéger :

Les photos mettent en valeur les murs de votre maison et créent l'ambiance que vous voulez.

La diversité de photos que vous pouvez trouver sur notre site Internet  ou dans vos fichiers vous permet de personnaliser votre habitation dans les thèmes qui vous tiennent à coeur.

Bibliothèque de photographies

Sur notre site vous pouvez découvrir des photos disponibles à la vente pour embellir votre maison, classées par thèmes : mer, fleurs, animaux, divers paysages. Cette collection est mise à jour régulièrement.

Vos propres photos

Mais vous pouvez aussi décorer vos murs avec vos propres photos que vous pouvez envoyer par email à selfcopy@selfcopy.net. En fonction de la qualité de vos photos, nous vous proposerons le format adapté et le choix du support.

Et là, que de joie de découvrir vos souvenirs ou votre famille sur les murs de votre demeure !! Tous les jours vous éprouverez des émotions en regardant les images que vous affectionnez particulièrement.

Comment protéger les photos de ma décoration ?

Afin de garder vos photos le plus longtemps possible dans votre maison, il est conseillé d'en prendre soin. Pour cela, voici divers conseils :

  • ne pas les disposer en plein soleil, qu’elles soient encadrées ou non.
  • les dépoussiérer avec un chiffon doux régulièrement
  • les mettre sous cadre ou les plastifier (voir ci-dessus).

A acheter pour soi ou à offrir en cadeau :

La photo est le cadeau parfait à offrir lors d’un anniversaire, une crémaillère, une fête, ou tout simplement pour faire plaisir, sans raison particulière ou à s'offrir à soi-même pour égayer son domicile.

La photographie personnalisée est le cadeau unique qui fera plaisir à votre ami(e), à votre maman, à votre grand-mère, à votre hôte…

A coup sûr, votre cadeau photo fera mouche car il procurera de l'émotion à son destinataire, que ce soit la photographie d’un moment inoubliable de la famille, l'émotion reliée à un paysage découvert au cours d’une balade, à une photo issue d’un moment passionné lors de vacances….

poster-mockup-2853861_1920.jpg(4)
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Retrait à l'atelier
GRATUIT

 

Service client
réactif
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Sauf pour les produits personnalisés
(Photocopies, impressions ou impressions avec vos visuels)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,